Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Traversée des Bouillouses et Haut-Capcir en randonnée raquette itinérante

5 jours en circuit itinérant, niveau moyen.
Dates 2017 : 09/13 janvier; 13/17 février; 27février/03 mars;  27/31 mars.
En Cerdagne et Capcir, le site de La Bollosa, dit les Bouillouses, est un des hauts lieux pyrénéens pour pratiquer la rando raquette à neige en toute liberté et en douceur, dans un paysage magnifique et inoubliable. En une traversée itinérante de 5 jours de randonnées au cœur de cette région montagnarde ensoleillée, nous rayonnerons à partir de l’immense lac gelé des Bouillouses jusqu'au site splendide des Camporells, vers des lieux sauvages et au caractère canadien très dépaysant.

Séjour Bouillouses 2

Jour 1 : Transfert au lieu de départ près des Angles, dans les Pyrénées Orientales. Départ de l'itinéraire, nous remontons en raquette à neige de vallons en vallons vers la Bollosa, en passant par les petits lacs forestiers bien cachés de la forêt de Llivia. Descente sur le Pla de Bones Aures et découverte du site des Bouillouses. Nuit au refuge des Bouillouses.

Jour 2 : De lac gelé en lac gelé, nous cheminerons en balade raquette dans les fabuleux et immenses espaces du plateau d’altitude du Puig Carlit. Nuit au refuge des Bouillouses.

Jour 3 : Au pied des Pics Pérics et à travers les bosquets bucoliques de pins, découverte de l’Estany de l’Esparver, puis l’estany de Llose, ascension facultative et suivant les conditions du petit Pic Péric (2690 m). Nuit au refuge des Camporells.

Jour 4 : Dans un paysage sauvage de creux et bosses enneigées, ascension du Pic des Mortiers (2605 m) ou du Pic des Camporells (2671 m) suivant les conditions, pour découvrir pendant la rando d'un somptueux panorama sur le site. Nuit au refuge des Camporells.

Jour 5 : Par le Pla de Carboneres, dernier jour de la randonnée raquette et descente par la Balmeta, l’Estany puis la vallée de Vallserra pour rejoindre les Angles. Transfert au véhicule.

Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction des conditions du milieu et du niveau des participants.Séjour Bouillouses 3

Prix : 510 € par personne. Voir les réductions possibles.smiley

raquettes tsl 325

 

Le matériel

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée

 

Séjour raquettes Bouillouses 4  Très belle vue sur l'immense lac des Bouillouses et les Pics Péric au cours de l'itinéraire de la traversée des Bouillouses en raquettes avec Via-camina.
 Séjour raquettes Bouillouses 5  Passage en raquette sur les lacs gelés des altiplanos des Pyrénées Orientales.
 Séjour raquettes Bouillouses 6 Découverte du site sauvage des Camporells et ses lacs gelés, au cours de la balade raquette du troisième jour du circuit.
 Séjour raquettes Bouillouses 7  Le refuge des Camporells dans la neige au bord du lac gelé.

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact