Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Les randonnées en raquettes, comment cela se passe ?…

Pourquoi faire de la raquette à neige :

Parcourir un beau vallon enneigé des Pyrénées dans une neige poudreuse, découvrir un nouveau monde dans une forêt pyrénéenne comme endormie, aux sapins recouverts d’un doux duvet blanc, observer les traces des lièvres, grands tétras, chevreuils ou isards et comprendre cette faune des montagnes… S’émerveiller de la beauté des paysages et des sensations que procure le déplacement en raquettes au cours de ces balades nordiques… L’indicible bonheur de se sentir léger et flotter dans la neige poudreuse grâce à des raquettes bien adaptées aux circuits dans les Pyrénées. Et puis plus haut, vers les sommets accessibles en raquettes et les vastes et somptueux paysages des massifs pyrénéens. Les itinéraires et randos guidés par un accompagnateur en montagne offre la possibilité à tous de partir à la découverte de la montagne enneigée, dans les Pyrénées ou ailleurs, quelque soit son niveau de pratique, débutant ou pas, et en dehors du ski et des circuits classiques.

Et pourquoi randonner en raquettes dans les Pyrénées ?

Les Pyrénées sont une chaîne de montagnes aux multiples facettes et paysages. D’un bout à l’autre, d’Est en Ouest, du Nord au Sud, ces montagnes sont très différentes et nous permettent de randonner en raquettes dans tous les massifs, chaque vallée aura son caractère particulier. Votre accompagnateur en montagne saura vous guider et vous faire apprécier chaque destination, week-end et séjour  en raquette à neige. Des Encantats, Bouillouses, Cerdagne et Capcir, Ariège, Luchon, Hautes-Pyrénées, Gavarnie, Loudenvielle, Cauterets, Luz-Saint-Sauveur, Barèges, vallée d’Aspe… sont autant de destinations variées pour se balader l'hiver dans les montagnes pyrénéennes et garder des souvenirs impérissables.

Est-ce difficile de randonner avec des raquettes ?

La balade en raquettes dans les Pyrénées est de la randonnée avant tout, donc une activité qui, même sur un niveau dit facile, demande un minimum d’effort pour le déplacement en montagne, déplacement qui nous permet justement de découvrir et de s’émerveiller, une récompense en somme… Les raquettes à neige en elles même ne posent plus de problème pour randonner, le matériel des raquettes est léger et elles sont très maniables. Elles demandent peu de techniques pour se balader avec plaisir et en toute sécurité. Dans la neige très profonde, les sensations de légèreté vont parfois de pair avec l’effort de jouer dans la neige. Et puis votre accompagnateur en montagne est là pour vous guider et faire la trace afin que vous puissiez bénéficier au mieux de votre week-end ou séjour de randonnée en raquettes dans les Pyrénées. Assurez-vous juste d’être en bonne santé et en pleine forme pour profiter au mieux de votre randonnée raquette.

raquettes tsl 325

 

Le matériel

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée

 

 

 

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités