Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Trois formules de week-ends et séjours vous sont proposées dans le choix des randonnées en raquette à neige et à pied.

Le week-end et séjour en étoile:

Dans cette formule nous avons un "camp de base", le gîte ou le refuge, d'où nous partons directement à pieds ou en raquettes, ou bien d'où nous repartons chaque jour en véhicule pour une nouvelle balade. C'est une formule souple, qui permet à chacun de doser son effort tout le long du séjour car il est possible de rester éventuellement au gîte pour se reposer ou faire du tourisme. Elle permet également d'adapter chaque jour la randonnée au niveau du groupe et aux caprices climatiques.

L'itinérance:

Un peu plus engagée, la formule de week-ends et séjours en circuits itinérants à pied ou en raquette à neige permet de découvrir des paysages plus distants du départ de la randonnée et de ressentir un plus grand dépaysement au cours de son séjour. Nous partons alors pour plusieurs jours, sans revenir au véhicule le soir, et nous dormons dans des gîtes ou refuges en montagne. Il faut alors porter un petit peu plus dans son sac (voir rubrique "l'équipement pour votre randonnée") mais pas tant que cela... Il paraît qu'un sac trop lourd est un sac bourré d'angoisse... Certains séjours peuvent être sans portage, avec les bagages qui suivent en taxi ou intendance tout le long de l'itinéraire ou à certaines étapes.

La formule mixte et "l'étoile filante"...

Pour bien visiter un massif par exemple, en raquette ou à pied, nous pouvons avoir sélectionné les plus belles randonnées représentatives du secteur. Dans cette formule de séjour, nous retrouverons le véhicule à la fin de chaque balade et changerons d'hébergement chaque soir (ce qui est une sorte d'itinérance). Nous pouvons également passer plusieurs nuits dans un hébergement puis changer et passer plusieurs nuits dans un autre... C'est "l'étoile filante"...

sac a dos
L'équipement
pour votre
randonnée
 
tsltsl325expeditiontitanblacksnowshoesraquettesneige1-1406725155
Le matériel

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités