Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

La Corse, découverte en randonnées sélectionnées

de Cargèse à Bastia

7 jours, 7 jours de marche, 6 nuits

Séjour Corse découverte 15 Piana panoramique

dates : du 10 au 16 septembre 2017.      

Comment présenter la Corse autrement que par sa beauté naturelle, la diversité de ses paysages, de ses côtes maritimes sauvages, rocheuses et sablonneuses, ses montagnes élancées, son histoire et sa culture bien ancrée…

Au cours de ce séjour de randonnées sélectionnées, nous partirons à la découverte de sites fantastiques du centre-nord de l’île, particulièrement dans la zone du Parc Régional. Notre parcours traversera la Corse d’Ouest en Est, de la Méditerranée à la mer Tyrrhénienne et à travers les montagnes. Des sites prestigieux tels que le Golfe de Sagone, Porto, Girolata, Scandola, Piana, Aitone, le lac de Melo, La Restonica, la Castagniccia sont, entre autres, au programme du voyage. Nous découvrirons, nichés au cœur d’un patrimoine naturel préservé, de nombreux villages typiques, des routes incroyables dans des paysages somptueux, des gorges et défilés au fond desquels serpentent des torrents aux vasques délicieuses, des ponts et tours génoises hérités d’une histoire tourmentée. En huit balades, randonnées et baignades, côtières et montagnardes, profitez et ouvrez grands les yeux !

J1 : Rendez-vous à l’aéroport d’Ajaccio à 10 h. Transfert à Cargèse, village à histoire grecque... Petite randonnée panoramique sur le cap de bord de mer jusqu’à la tour génoise d’Omigna. Panorama sur la côte, des Îles Sanguinaires au Sud jusqu’au magnifique Capu Rossu au Nord. Baignade éventuelle à la plage de Chuini. Nuit à Cargèse (repas du soir au restaurant non compris). (+env.230 m)

J2 : Découverte en randonnée du site classé des Calanches de Piana et ses rochers colorés et sculptés, portant des noms évocateurs. Panorama sur le Golfe de Porto. Transfert et nuit à Ota, typique village. (+env.400 m)

J3 : Journée dans les environs de Girolata, petit hameau de bord de mer, situé à la porte de la réserve naturelle de Scandola, et accessible uniquement en balade à pied. Baignade éventuelle dans le golfe de Girolata et somptueux paysages notamment depuis la tour génoise. Visite de Porto. Nuit à Ota. (+env.550 m)

J4 : Balade dans la magnifique forêt d’Aitone, peuplée des caractéristiques pins Laricio, gigantesques et élancés. Traversée du torrent par la passerelle suspendue, à proximité de piscines naturelles et de cascades au cœur d’un massif de granit rose. Transfert et nuit à Corscia. (+env.250 m)

J5 : Balade aux pieds des deux seigneurs des lieux, le Monte Cinto (2706 m), plus haut sommet de la Corse, et la Paglia Orba (2525 m) à la réputation de plus belle montagne de l’île... Remontée de la vallée de Viru jusqu’aux bergeries de Ballone. Descente le long de la rivière Foggiale et ses belles vasques invitant à la baignade. Nuit à Corscia. (+env.450 m)

J6 : Transfert vers Corte. Nous arrivons par la vallée de la Restonica jusqu’à la bergerie de Grotelle .Montée au lac de Melo situé en pleine montagne Corse. Cette balade vers le lac nous fait aborder l’île sous son aspect alpin et granitique. Nuit dans les environs de Corte. (repas du soir non compris) (+env.400 m)

J7 : Journée patrimoine à Santa Maria de Poggio, de beaux villages en chapelles, avec balade en Castagniccia, entre la haute montagne centrale et la côte Est bordant la mer Tyrrhénienne. Transfert à Bastia en fin d’après-midi, fin du séjour. (repas du soir non compris) (+env.300 m)

(Cet itinéraire est donné à titre indicatif, et peut varier suivant les conditions météorologiques et le niveau des participants.)

Prix : 1060 € environ par personne. Voir les réductions possibles.smiley

  • Voir détails du prix sur la fiche technique et bulletin d'inscription à demander en page contact.
  • 7 jours, 7 jours de marche, en étoile sans portage (seulement les affaires de la journée), niveau facile/moyen, 6 nuits en chambres doubles (gîtes et hôtels), rendez-vous aéroport d'Ajaccio. Détails et plus de renseignements sur la fiche technique.
  • Demandez la fiche technique complète.

 

 

 

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée
 Séjour Corse découverte 1 Piana  

 Séjour Corse découverte 2 Calanche Piana

 
 Séjour Corse découverte 3 Piana    Séjour Corse découverte 4 Porto  
 Séjour Corse découverte 5 Ficaghiola    Séjour Corse découverte 6 Porto  
 Séjour Corse découverte 7 Golfe Porto    Séjour Corse découverte 8 Pancrace  
Séjour Corse découverte 9 Aitone   Séjour Corse découverte 10 lac Nino  
Séjour Corse découverte 11 Paglia Orba   Séjour Corse découverte 12 bergerie  
Séjour Corse découverte 13 lac Melo   Séjour Corse découverte 14 pin laricio  

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités