Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Traversée des Picos de Europa

Traversée des Picos de Europa

6 jours, 5 nuits, 6 jours de marche

Picos Europa 06

Du 10 au15 juillet 2017 : Déjà des inscrits, départ confirmé : reste 2 places.

A la source de l’Ebre, un massif de montagnes escarpées et sauvages s’élève au bord de l’océan Atlantique. Premiers repères pour les marins arrivant du grand large, ces reliefs étaient aperçus de loin par ces voyageurs et annonçaient alors leur arrivée prochaine sur les côtes européennes : ainsi ont été baptisés les Picos de Europa.

Des gorges creusées par des torrents aux eaux poissonneuses circonscrivent ce bloc de calcaires primitifs et l'entaillent, le découpant en trois massifs, Occidental (ou Cornión), Central (ou Los Urrieles) et Oriental (ou Andara). Des défilés impressionnants cohabitent ainsi avec les hauts sommets dentelés par l'érosion et coiffés de neige qui constituent un magnifique fond de décor. Sur les versants, de magnifiques forêts s’immiscent dans les gorges, les couloirs aux pentes impressionnantes dits canales, et les reliefs karstiques mineraux.

C’est un paysage d’une grande beauté naturelle sauvage, riche et variée, que ce séjour vous propose de découvrir en une traversée des massifs.

 

Picos Europa 04J1 : Rendez-vous à la gare d’Hendaye. Transfert en Espagne jusqu’au pied des Picos de Europa à Las Arenas. Convadonga et le site des lacs d’Enol à l’entrée du Parc National et refuge Vegarredonda.

J2 : traversée d’une partie du massif occidental des Picos de Europa, de la Torre Santa Maria (2476 m). Refuge de Vegabaño.

J3 :Pico Jario (1913 m), panorama sur une grande partie des Picos.Cordiñanes à la frontière de la partie occidentale et centrale du massif.

J4: Canal de Asotin, passant par la brêche de la Rienda. Refuge du Collado Jermoso où nous retrouvons l’ambiance de la haute montagne.

J5 : Partie centrale des Picos de Europa, paysages karstiques typiques. Cabaña Veronica. Refuge Vega Urriellu, au pied du fameux et impressionnant Naranjo de Bulnes.

J6 : Par le versant de la Peña Castil. Passage au col Pandebano, descente jusqu’au village de Bulnes. Poncebos par le funiculaire de Bulnes. RetPicos Europa 07our en France.

Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction de la météo, des conditions du milieu (rios) et du niveau des participants.

Prix : 765 € par personne. Voir les réductions possibles.smiley

 

 

 

 

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée
Picos Europa 01  Picos Europa 03 
Picos Europa 09 Picos Europa 10
Picos Europa 11 Picos Europa 05
Picos Europa 12 Picos Europa 13
Picos Europa 14 Picos Europa 15
Picos Europa 16 Picos Europa 17

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités