Canyons et belvédères du Haut-Sobrarbe (Haut-Aragon)
Canyons et belvédères du Haut-Sobrarbe (Haut-Aragon)
4 jours, 3 nuits, 4 randonnées
Dates 2025 : du 29 mai au 01 juin (départ confirmé, reste 3 places); et à la demande à partir de 4 personnes.
Le Haut-Aragon réserve toujours des surprises au randonneur curieux, et les quatre journées de randonnées qui nous attendent durant ce séjour ne dérogent pas à la règle !
Entre fabuleux belvédères sur la vallée du Cinca, gorges, canyons et hauts sommets, et une histoire riche du moyen-âge à nos jours, nous partirons à la découverte de ce patrimoine naturel et culturel en parcourant les alentours de Lafortunada, Salinas, Tella, Escuain et Sarsa de Surta.
Jour 1 : Rendez-vous et transfert en Espagne jusqu’à Salinas. Randonnée vers le sentier-canal qui relie Bielsa et Tella, entre belvédères, vires et tunnels. (+588 m ; 5 h).
Jour 2 : Transfert à Escuain, petit village perdu dans la montagne. Montée au sommet du Tozal San Martin (1776 m) donnant un magnifique panorama sur la Sierra du Mont-Perdu, entre le canyon d’Anisclo et les gorges d’Escuain. (+650 m ; 5h).
Jour 3 : Nous partons un peu plus au Sud, à Sarsa de Surta. Montée à la Pena de Surta (1349 m), belvédère sur le Mont-Perdu et la Sierra de Guara. Très beau parcours dominant le canyon du Balced. (+450 m ; 4h30).
Jour 4 : Départ de l’hébergement. Journée plus en altitude pour monter jusqu’au Portillo de Tella (2067 m), dominant le canyon de Pineta. (+ 830 ; 5h30). Retour à Lourdes.
Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction de la météo, des conditions du milieu (rios) et du niveau des participants.
Prix : 475 € environ par personne (voir les détails de prix encadrement et débours sur la fiche technique). Voir les réductions possibles.
- 4 jours, en étoile, 3 nuits en hôtel, niveau moyen (dénivellé moyen 630 m), rendez-vous en gare de Lourdes ou Lannemezan.
- Demandez la fiche technique complète.
|
|
|
|
En étoileouitinérant? |
|
|
L'équipementpour votrerandonnée |