Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Le tour du Pont d'Espagne Marcadau en 3 jours raquettes à Cauterets

3 jours en circuit itinérant, niveau moyen.
Dates 2017 : à la demande à partir de 4 personnes. Renseignez-vous ! Pour le week-end 2 jours, cliquez ici.
Circuit itinérant de trois jours permettant de découvrir un peu plus en randonnées raquettes les montagnes de Cauterets. Dans les paysages variés entourés de hautes montagnes, nous irons de forêts de pins à crochets en vallons enneigées, jusqu'au refuge Marcadau-Wallon. La randonnées vers les lacs gelés du vallon de Cambales nous permettra de découvrir le site sous divers panoramas. Retour le troisième jour par le lac Nere, le lac et col du Portet, puis le vallon de l'Embarat, autour du sommet La Cardinquère. Ambiance montagne pour cette belle rando itinérante en raquette à neige!

WE Marcadau 2

Jour 1 : Rendez-vous en gare de Lourdes (Hautes-Pyrénées) à 9h30 et transfert au site du Pont d’Espagne (1460 m) au-dessus de Cauterets. Remontée de la vallée du Marcadau, du plateau du Cayan et le long du torrent jusqu'au refuge Wallon-Marcadau, à travers la forêt de pins sylvestres et pins à crochets. Nuit au refuge Wallon (1865 m).

Jour 2 : Découverte du vallon de Cambales et ses multiples lacs gelés au cours du belle boucle panoramique sur le pla de la Gole du Marcadau.

Jour 3 : Départ pour le lac Nere puis le lac Portet sous le col du même nom (2400 m). En dominant les lacs de l'Embarat, nous descendons dans le vallon et retrouvons la sapinière et son ambiance. Retour au Pont d'Espagne et Cauterets.

WE Marcadau 3Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction des conditions du milieu et du niveau des participants.

Prix : 270 € par personne. Voir les réductions possibles.smiley

raquettes tsl 325

 

Le matériel

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée
WE raquette Marcadau 4  Week-end randonnée itinérante en raquette à neige vers Cauterets (Hautes-Pyrénées), le Marcadau et refuge Wallon. Passage vers le lac Nère gelé.
 WE raquette Marcadau 5  Superbe paysage de neige dans le massif de Cauterets Marcadau, circuit itinérant de 2 jours autours du sommet la Cardinquère.
 WE raquette Marcadau 6  Découverte des vallons sauvages enneigés au-dessus du refuge Wallon et Cauterets dans les Pyrénées.
 WE raquette Marcadau 7  Fenêtre forestière sur les montagnes de Cauterets en hiver, au cours du week-end rando raquette de Via-camina dans le massif du Marcadau.

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités