Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Raquettes dans le massif d'Ordesa-Mont-Perdu

5 jours en formule "étoile filante", niveau moyen.
Dates 2017 : 09/13 janvier; 21/25 mars (départ confirmé !).
Comment ignorer un des lieux les plus spectaculaires des Pyrénées, fait de gigantesques murailles, de gorges démesurées et plateaux d'altitude surmontés de brèches et de Pics? Ce dépaysant séjour sera l'envers du décor de Gavarnie, versant espagnol classé patrimoine mondial par l'UNESCO, et se déroulera au coeur du parc national Ordesa-Pont-Perdu. Nous aurons l'occasion au cours de nos circuits en raquettes de découvrir les grands canyons tels que Pineta, Anisclo et Ordesa depuis de somptueux belvédères. Itinéraires et séjour panoramiques, pour nous ravir...

Séjour raquette ordesa mont perdu 01

Jour 1 : Transfert en Espagne et, dans l'après-midi, première balade en raquettes à travers la forêt et le long des cascades, jusque vers la cabane du Cirque de Barrosa afin d'admirer les parois du cirque et de la Munia.

Jour 2 : Grande vue sur le canyon de Pineta et le massif du Mont-Perdu depuis la Sierra d'Espierba et la crête du Comodoto.

Jour 3 : Transfert à Nerin. Montée au Mondoto d'où la vue sur le canyon d'Anisclo est époustouflante. C'est aussi un des plus beaux panoramas sur le Mont-Perdu et les Tres Serols, le Col d'Aniclo et les Tres Marias. Transfert dans la région de Broto-Torla.

Jour 4 : Découverte du gigantesque canyon d'Ordesa et remontée jusqu'au Circo de Soaso, en plein coeur du parc national Ordesa-Monte-Perdido.

Jour 5 : Pour terminer, montée au Pelopin pour profiter d'une derniere vue à 360° sur le massif du Mont-Perdu, la Brêche de Roland, la Sierra Tendenera et les montagnes environnantes. Transfert à Pau.

Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction des conditions du milieu et du niveau des participants.Séjour raquette ordesa mont perdu 02

Prix : 510 € par personne. Voir les réductions possibles.smiley

raquettes tsl 325

 

Le matériel

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités