Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Mini séjour raquette dans le massif du Néouvielle

4 jours en étoile, niveau facile/moyen.
Dates 2017 : 27 au 30 janvier départ confirmé !.
Magnifique montagne granitique, le massif du Néouvielle nous enchante de ses nombreux lacs gelés, vallons sauvages enneigés et bosquets de pins à crochets. C'est depuis le refuge de l'Oule que nous pourrons partir en quatre randonnées raquettes en étoile, afin de découvrir les divers paysages hivernaux des alentours.

Séjour raquette Néouvielle 01

Jour 1 : Rendez-vous en gare de Lannemezan et transfert jusqu'à Espiaube au-dessus de Saint-Lary-Soulan. Accès en télésiège au refuge de l'Oule et départ pour notre première randonnée vers le col d'Estoudou et les flancs du Mont-Pelat.

Jour 2 : Découverte du vallon sauvage d'Estibère, classé réserve naturelle. Du col d'Aumar, nous aurons un grand panorama sur les grands lacs et le pic du Néouvielle.

Jour 3 : Du refuge, parcours le long du ruisseau de Port-Beilh dans la belle sapinère du Bastanet, jusqu'aux différents lacs et laquets de Port-Bielh.

Jour 4 : Montée aux lacs de Bastan pour un dernier et beau coup d'oeil sur la région et le pic du Néouvielle. Retour à Espiaube et transfert à Lannemezan.

Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction des conditions du milieu et du niveau des participants.Séjour raquette Néouvielle 02

Prix : 415 € par personne. Voir les réductions possibles.smiley

raquettes tsl 325

 

Le matériel

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée

Séjour raquette Néouvielle 03
 
Séjour raquette Néouvielle 04  
Séjour raquette Néouvielle 05  
Séjour raquette Néouvielle 06  

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités