Le Mont Perdu, mythique sommet pyrénéen
Le Mont-Perdu, mythique sommet pyrénéen
5 jours, 4 nuits, 5 jours de marche
Dates 2024: en programmation et à la demande à partir de 4 personnes.
Comment ignorer un des lieux les plus spectaculaires des Pyrénées, fait de gigantesques murailles, de gorges calcaires démesurées et plateaux d’altitude surmontés de brèches et de pics ? Classé patrimoine mondial pas l’UNESCO au double titre de « paysage culturel et naturel », le massif du Mont-Perdu vous attend pour vous offrir des paysages spectaculaires. Objectif du séjour, l’ascension du plus haut sommet calcaire d’Europe qu’est le Mont-Perdu avec ses 3355 m. Depuis ce magnifique point culminant, une série d'impressionnantes vallées glaciaires descendent en éventail. Les canyons d'Ordesa, d’Anisclo et de Pineta sont parmi les plus grands et les plus profonds eux aussi d'Europe. En cinq jours de randonnées, nous aurons un très bel aperçu des différents paysages du massif, du fond des canyons et leurs cascades jusqu’aux vues panoramiques, notamment depuis la fameuse Faja de la Flores, et bien entendu du mythique sommet…
Jour 1 : A travers des étendues d’iris des Pyrénées, ascension facile et fleurie du Mondoto, modeste sommet capable de nous offrir du haut de ses murailles calcaires un des plus beaux panoramas du massif du Mont-Perdu, notamment des vues imprenables sur la plus belle partie du canyon d’Anisclo.
Jour 2 : nous rejoignons le bord du magnifique canyon d’Ordesa, au-dessus des Gradas de Soaso. Ensuite parcours panoramique par le Cuello Gordo dominant le Circo de Soaso aux vues imprenables.
Jour 3 : Découverte des plateaux supérieurs aux pieds du Mont Perdu et sous la Brèche de Roland, et parcours de la fameuse Faja de la Flores, la fabuleuse « Vire des Fleurs » donnant des vues magnifiques sur le grand canyon d’Ordesa.
Jour 4 : Ascension du Mont-perdu par la voie normale du Barranco de Goriz et le lac gelé. On découvre au sommet une des plus belles vues des Pyrénées : panorama impressionnant sur les Pyrénées espagnoles et française, sur les plateaux et les canyons, les grands cirques Gavarnie, Estaubé, Troumouse, tous les grands sommets de Pic d’Ossau à l’Aneto.
Jour 5 : descente par le barranco de Arrablo jusqu’à Fon Blanca dans le canyon d’Anisclo. Parcours du canyon par le sentier qui suit le rio Bellos et ses cascades, jusqu’à l’ermitage San Urbez.
Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction de la météo, des conditions du milieu et du niveau des participants.
Prix : 525 € environ par personne (voir les détails du prix encadrement et débours sur la fiche technique). Voir les réductions possibles.
- 5 jours, en itinérant avec sac à dos semaine, niveau modéré/sportif, 3 nuits en refuge, 1 nuit en gîte/auberge, rendez-vous en gare de Pau.
- Demandez la fiche technique complète.
|
|
|
|
En étoileouitinérant? |
|
|
L'équipementpour votrerandonnée |