Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Sierra de Guara,

randonnées au pays des canyons et rios

7 jours, 6 nuits, 7 randonnées

Séjour Sierra Guara 02

Déjà des inscrits, départ confirmé du mardi 30 mai au lundi de Pentecôte 05 juin 2017.

La Sierra de Guara, avec ses falaises sculptées par l’eau et le temps, abrite un patrimoine naturel d’une grande diversité : paysages étonnants, beauté des canyons et des eaux des rios qui les parcourent en cascades et vasques accueillantes, végétation d’une grande richesse, impressionnants rapaces survolant les gorges calcaires…
C’est aussi une région d’hommes et de femmes à la culture bien ancrée depuis des temps immémoriaux : grottes ornées préhistoriques situées au cœur même de sites fabuleux, ermitages improbables, villages à l’architecture classiquement aragonaise, forteresse d’Alquezar dominant le rio Vero et transformée par la Reconquista…

Jour 1 : Rendez-vous en gare de Tarbes à 9 h et transfert en Espagne par le col du Portalet jusqu’à Santa Maria de Belsué, pour une première belle découverte du Rio Flumen en une randonnée d’après-midi. Eventuels premiers petits bains !

Jour 2 : Aux pieds du Tozal de Guara, parcours varié du barranco de la Pillera. Passage au bord de la belle vasque et sa cascade venant de l’Abellada. Remontée vers le Tozal de Canatas et sentier de Nocito.

Séjour Sierra Guara 03Jour 3 : Boucle magnifique dans les paysages typiques vers les villages abandonnés, typiquement aragonais, avec retour le long du rio et ses vasques d’eau turquoise. Baignades possibles !

Jour 4 : Changement de lieu avec départ en véhicule vers San Juan de Banzo pour découvrir le site paradisiaque de l’ermitage San Martin de Val Onsera. Vaste panorama et vols de vautours au-dessus des conglomérats des canyons. Retour au véhicule et fin du transfert par la route jusqu’à Alquezar.

Jour 5 : Superbe balade de découverte des environs d’Alquezar et du fameux rio Vero : vues imprenables sur le rio, puente de Villancantal, passage par les passerelles au-dessus du Vero et ses cascades. Visite libre de la collégiale d’Alquezar.

Jour 6 : Canyon fabuleux du Mascun aux aiguilles rocheuses impressionnantes, village abandonné, église romane et dolmen : programme naturel et culturel !

Jour 7 : Remontée dans le temps vers les grottes ornées de peintures rupestres (5000-1500 avant J.C.) de Barfaluy. Derniers magnifiques points de vue sur la région et transfert à Tarbes.

Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction de la météo, des conditions du milieu (rios) et du niveau des participants.

 

Prix : 660 € par personne. Voir les réductions possibles.smileySéjour Sierra Guara 04

 

Vidéo randonnée en Sierra de Guara

Photo

 

 

 

 

fleches

En étoile
ou
itinérant?

 

sac a dos

L'équipement
pour votre
randonnée

 

 

 

 

Séjour Sierra Guara  05  Séjour Sierra Guara  06
Séjour Sierra Guara  07 Séjour Sierra Guara  08
Séjour Sierra Guara  09 Séjour Sierra Guara  10
Séjour Sierra Guara  11 Séjour Sierra Guara  12
Séjour Sierra Guara  13 Séjour Sierra Guara  14

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités