Via-camina

Randonnées et découvertes naturalistes

Corse, entre mer et montagne

8 jours, 6,5 jours de marche, 7 nuits

sejour corse itinérant panoramique

Dates 2018 : du 23 au 30 septembre 2018      

C’est dans la partie centre-ouest du Parc Naturel de Corse que nous allons prendre contact avec l’Ile de Beauté, de toutes les beautés !…
La randonnée prévue visite une des plus belles zones de la Corse en réalisant un itinéraire qui ira de la mer à la montagne et retour, en une boucle de six jours. La Méditerranée sera régulièrement à portée de vue, même au cœur des montagnes, jusqu’à la redécouvrir de plus belle sur un promontoire fabuleux du Golfe de Porto et des Calanches de Piana.
Ce parcours donne un bel aperçu des différents caractères, contrastes et visages de cette île, la plus montagneuse de la Méditerranée, qui parfois dérange et passionne… De villages en villages où nous serons accueillis, nous aurons l’occasion de découvrir non seulement de magnifiques sites naturels mais aussi une histoire tourmentée qui a façonné la vie des gens, leurs mœurs et leurs coutumes.

J1 : Rendez-vous à l’aéroport d’Ajaccio. Transfert à Cargèse.

J2 : Beau panorama sur le golfe de Sagonne. Découverte de la forêt d’Esigna et ses « carbunare ». Montée à la Punta di U Ghiniparellu et la crête de Pianu Maggiore.

J3 : Vallée de Rognia. Passage de la Bocca d’Acquaviva (1102 m), montée au Capu a e Macenule (1226 m).

J4: Ascension du Capu di Melu (1562 m) et traversée du plateau d’Albia. Panorama sur toute la vallée de Porto et la côte ouest, ainsi que sur les plus hauts sommets de Corse : Monte Cinto, Paglia Orba…

J5 : Descente dans la magnifique forêt de pins Laricio d’Aitone. Traversée du torrent par la passerelle suspendue, à proximité de piscines naturelles et de cascades...Sejour Corse 1

J6 : Massif du Capu di Larata et découverte panoramique du golfe de Porto au Capu San Petru (914 m) : vue du Capu Rossu jusqu’au monte Senino, en premier plan du Golfe de Girolata et de la Réserve Naturelle de Scandola.

J7 : Vallon de l’Onda. Découverte de Piana et ses Calanches. Montée facultative au Capu d’Orto (1294 m), superbe belvédère vers les profondeurs du Golfe de Porto et les Calanches de Piana, ainsi que sur la boucle réalisée au cours de la semaine.

J8 : Transfert matinal à l’aéroport d’Ajaccio.

(Cet itinéraire est donné à titre indicatif, et peut varier suivant les conditions météorologiques et le niveau des participants.)

Prix : 700 € par personne. Voir les réductions possibles.smiley

Contact

Stéphane Martineau propose des randonnées raquettes pyérénées avec Via-camina

STEPHANE MARTINEAU

6 rue de l'You

65100 Lourdes

06 86 87 88 31

 

Formulaire de contact

Actualités