Corse, entre mer et montagne
8 jours, 6,5 jours de marche, 7 nuits
Dates 2024 : en programmation et à la demande à partir de 4 personnes.
C’est dans la partie centre-ouest du Parc Naturel de Corse que nous allons prendre contact avec l’Ile de Beauté, de toutes les beautés !…
La randonnée prévue visite une des plus belles zones de la Corse en réalisant un itinéraire qui ira de la mer à la montagne et retour, en une boucle de six jours. La Méditerranée sera régulièrement à portée de vue, même au cœur des montagnes, jusqu’à la redécouvrir de plus belle sur un promontoire fabuleux du Golfe de Porto et des Calanches de Piana.
Ce parcours donne un bel aperçu des différents caractères, contrastes et visages de cette île, la plus montagneuse de la Méditerranée, qui parfois dérange et passionne… De villages en villages où nous serons accueillis, nous aurons l’occasion de découvrir non seulement de magnifiques sites naturels mais aussi une histoire tourmentée qui a façonné la vie des gens, leurs mœurs et leurs coutumes.
J1 : Rendez-vous à l’aéroport d’Ajaccio. Transfert à Cargèse.
J2 : Beau panorama sur le golfe de Sagonne. Découverte de la forêt d’Esigna et ses « carbunare ». Montée à la Punta di U Ghiniparellu et la crête de Pianu Maggiore.
J3 : Vallée de Rognia. Passage de la Bocca d’Acquaviva (1102 m), montée au Capu a e Macenule (1226 m).
J4: Ascension du Capu di Melu (1562 m) et traversée du plateau d’Albia. Panorama sur toute la vallée de Porto et la côte ouest, ainsi que sur les plus hauts sommets de Corse : Monte Cinto, Paglia Orba…
J5 : Descente dans la magnifique forêt de pins Laricio d’Aitone. Traversée du torrent par la passerelle suspendue, à proximité de piscines naturelles et de cascades...
J6 : Massif du Capu di Larata et découverte panoramique du golfe de Porto au Capu San Petru (914 m) : vue du Capu Rossu jusqu’au monte Senino, en premier plan du Golfe de Girolata et de la Réserve Naturelle de Scandola.
J7 : Vallon de l’Onda. Découverte de Piana et ses Calanches. Montée facultative au Capu d’Orto (1294 m), superbe belvédère vers les profondeurs du Golfe de Porto et les Calanches de Piana, ainsi que sur la boucle réalisée au cours de la semaine.
J8 : Transfert matinal à l’aéroport d’Ajaccio.
(Cet itinéraire est donné à titre indicatif, et peut varier suivant les conditions météorologiques et le niveau des participants.)
Prix : 750 € environ par personne (voir les détails du prix encadrement et débours sur la fiche technique). Voir les réductions possibles.
- 8 jours, 6,5 jours de marche, en itinérant sans portage (seulement les affaires de la journée), niveau moyen +, 6 nuits en gîtes et 1 nuit en refuge, rendez-vous aéroport d'Ajaccio.
- Demandez la fiche technique complète.
-
-
En étoile
ou
itinérant?
L'équipement
pour votre
randonnée